Découvrez notre collection printemps/été 2022 

SAKINA PARIS SS22_ 32.jpg
SAKINA PARIS SS22_ 30.jpg
SAKINA PARIS SS22_ 28.jpg
SAKINA PARIS SS22_ 16.jpg

    La collection prêt-à-porter 2022 célèbre la beauté de la femme contemporaine sous une dominante glamour - écho aux films italiens des années 60.  Il s’agit de se plonger dans la peau d’une actrice italienne, en redécouvrant la garde robe des héroïnes de Antonioni, Visconti ou Fellini avec un twist de modernité. 

 

    L’imprimé à pois, le Vichy, ou encore la dentelle sont autant d’expressions de féminité omniprésentes dans les films italiens. Les 12 pièces reproduisent la coupe iconique des robes du cinéma italien des années 60, dévoilant un vestiaire à la taille accentuée, au tombé fluide et aux matières parfois ajourées qui laissent deviner subtilement la coquetterie d’une jambe ou l’audace d’un décolleté. 

 

    Les robes sont entièrement réalisées dans notre atelier parisien, produites à partir de matières d’origine française et participent au mouvement éco-responsable si cher à la maison.

la_crétarice.webp
SAKINA PARIS SS22_ 15.jpg

Diplômée de la prestigieuse Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, la jeune créatrice française Sakina entre en 2013 dans les ateliers Chanel, où elle y apprend la broderie et la rigueur de la Haute Couture.
 

    Elle poursuit sa carrière en tant que modéliste/patronière des collections prêt-à-porter au sein de l’équipe créative de la maison Givenchy qui lui permet l’apprentissage d’un travail sur la construction et la structure du vêtement féminin, connaissances qu’elle consolide par la suite chez Alexandre Vauthier.
 

    En janvier 2017, elle fonde sa maison de mode Sakina Paris située dans le 8ème arrondissement de Paris où elle developpe un style très féminin à l’élégance intemporelle.

145108622564419